Envie de bébé et plus encore
Bienvenue !

Vous souhaitez devenir maman ? Vous etes enceinte ou bien déja à la tete d'une famille nombreuse ??

Quoi qu'il en soit ce forum vous plaira par sa grande diversité de sujets abordés autour de la maternité ..

Venez vite partagez ces moments magiques au sein de notre forum .. !!

Une équipe tres convivial vous accueil ..!!
Envie de bébé et plus encore
Bienvenue !

Vous souhaitez devenir maman ? Vous etes enceinte ou bien déja à la tete d'une famille nombreuse ??

Quoi qu'il en soit ce forum vous plaira par sa grande diversité de sujets abordés autour de la maternité ..

Venez vite partagez ces moments magiques au sein de notre forum .. !!

Une équipe tres convivial vous accueil ..!!
Envie de bébé et plus encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes celles qui attendent un test +, les femmes enceintes et les mamans vous êtes les bienvenue !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 l'allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melchri




Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeMer 23 Fév - 5:58

Bonjour les filles,

je me demandais si vous aviez allaité vos enfants.

En ce qui me concerne, j'ai toujours crié haut et fort que ce n'était pas pour moi, trop pudique... pas envie...

J'ai changé d'avis peu avant accouché de ma 1ere, pendant les cours de préparation à l'accouchement, je me suis dis bon j'essaie on verra bien...

A la naissance pas de soucis Melissa tétait super bien, mais je trouvais ça parfois douloureux, alors je me disais j'arrete, puis à la pesée quand je voyais qu'elle profitait bien, je decidais de continuer.. Et passé le 1er mois ensuite nickel !
Je l'ai allaité jusqu'à 11 mois, mais comme je reprenais le travail pour ses 10mois, j'ai introduit (difficilement) le bib vers ses 8 mois, et avec le boulot, je completais la tétée par un bib donc ensuite j'ai arrété.

Pour Gabriel qui est né le 23/07/09, tout s'est très bien passé, je l'allaite toujours.

Donc finalement j'adore ça, je n'ai pas de complexes ou de gènes, ça se passe très bien.
Mais je ne suis pas pro allaitement, le choix est libre, la meilleure solution pour le bébé étant celle voulu par la mère.

Voilà pour ma petite histoire, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
samkeano

samkeano


Messages : 288
Date d'inscription : 13/01/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:41

a ma premrier jai pas pus du a une connerie du passer et le papa voulais donner le bib pour sens occuper(et anyway javais eu ma monter de lait avant daccoucher)

a ma 2em je metai dit que jessayrai mais tou en donnant le bib(mon lait et lait magasin)
sa marcher 1 semaine
apres cette semaine la est tomber malade a eu une forte fievre et mes seins lui servai que de tetines donc jai abandoner je tirai mon lait quelque oz par jour(sa sortai pas plus)

ma 3em je voulais faier pareil mais les infirmeire que jai pogner eu voulais rien savoir a lhopital il disai tu ffai le seins ou tu nous crisse la paix et prend les bib...jai donc pris le bib jai tester rendu a maison mais a voulas pas....donc pas plus grave

sinon bin si 4em peu se pointer jvai retenter dalterner encore sinon le bib c bin comme sa ca mon chum il vie de nuit surtou donc la nuit il me laisse dormir mais donne les bib...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle26




Messages : 854
Date d'inscription : 12/01/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:53

Moi j'ai allaité trois mois j'aurais voulu plus mais mon fils ne grossissait pas et c'était en pleine chaleur donc la pmi s'est affolé et j'ai introduit le biberon au début je faisais le mixte puis ensuite je suis passer au biberon à contre coeur tant pis je me rattraperai avec le second enfin j'espère ! et aujourd'hui quand je présente mon sein à mon fils il joue avec mon mamelon ce coquin car j'ai toujours un peu de lait sûrement la fin de l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
melchri




Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeJeu 24 Fév - 5:26

samkaneo je te comprend mais en meme temps, c'est logique qu'à l'hopital ils te demandent de choisir l'un ou l'autre, car introduire le biberon des le depart peut nuire à l'allaitement

gaelle 3 mois c'est déjà bien !
Moi quand je vois Gabriel, je me demande quand et comment cela va se terminer... il aura quand meme 2 ans en juillet...
Il se fait opérer en mars, je verrais après pour diminuer, puis arreter, car il tete souvent encore, le matin à la place du bib, avant de se coucher, et toute la journée quand il a envie, je ne travaille pas donc...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle26




Messages : 854
Date d'inscription : 12/01/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeJeu 24 Fév - 6:41

Il tête par plaisir le tien plus un câlin à son âge
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle26




Messages : 854
Date d'inscription : 12/01/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeJeu 24 Fév - 6:46

A la maternité ça doit être les seuls photos que j'ai prise pendant l'allaitement
l'allaitement Allait10

l'allaitement Allait11
Revenir en haut Aller en bas
melchri




Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:53

c'est trop beau un bébé qui tete........

le mien il tete par plaisir peut la journée, mais par faim le matin lol
Revenir en haut Aller en bas
JoWow
Admin
JoWow


Messages : 910
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : la plaine

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:15

moi pour ma part j.ai allaité les 6 sauf nehema ( ma tite derniere ) qui a du cesser l'allaitement car elle avait des réactions séveres d'allergie a mon lait maternel PFFF sa ma foutu un choc ! cétais merveilleux et je recommencerais nimporte qiuand
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe.forum-canada.com
Gaëlle26




Messages : 854
Date d'inscription : 12/01/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:22

Oui c'est super aussi bien pour la maman et le bébé
Revenir en haut Aller en bas
samkeano

samkeano


Messages : 288
Date d'inscription : 13/01/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:41

bin oui c sur ca peu nuire mais il avais pas a me forcer a choisir si moi mon choix etai de faire les 2 comme a ma 2em meme le clsc savais se que je voulais faire et il etai daccord moi cetai surtou le 1er mois que je voulais absolument en donner mais la maniere donc il mon parler boff sa faite dla marde..jlai essayer un peu sa avais marcher mais vue qua buvai trop etai plus malade donc jai stoper mais jai pareil donner 3-4 fois en cachette ....sinon meme si cetai ma 2em ou xm il disai falai les appeller a chaque fois heille je c comment la
mais par contre si tu a besoin daide sur un questionement ou autre car c ton 2em ou plus il vienne pas il disent que t ok pufff
entk la mentaliter de certain infirmeire dison que sa laisse a desirer..
Revenir en haut Aller en bas
melchri




Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:24

je peux comprendre ta réaction... mais en même temps je comprend aussi le personnel hospitalier..

ils sont là pour aider à lancer l'allaitement, et ce n'est pas toujours évident, alors ils demandent de choisir l'un ou l'autre, surtout qu'ils savent que le bib peut nuire à l'allaitement.
Si tu as bb4, peut etre devrais tu allaiter exclusivement à la maternité avec l'aide du personnel, et ensuite une fois chez toi libre à toi de faire ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
rose-peche




Messages : 309
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : montmorillon

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:07

moi si je tombe enceinte j'espere pouvoir allaité je craint le fait de donnée des bib je n'aime pas trop ca mais bon si je n'ai pas le choix je le ferais alien
Revenir en haut Aller en bas
melchri




Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:36

ne part pas comme ça, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, et à la maternité il faut en profiter pour poser toutes tes questions la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle26




Messages : 854
Date d'inscription : 12/01/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:40

Melchri a raison c'est leur travail
Revenir en haut Aller en bas
rose-peche




Messages : 309
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : montmorillon

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:06

enfet je connais une personne qui a accouché en decembre et elle n'a pas pu allaiter donc j'avoue que ça me fait un peut peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle26




Messages : 854
Date d'inscription : 12/01/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:18

Ne t'angoisse pas pour ça
Revenir en haut Aller en bas
melchri




Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2011

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeSam 26 Fév - 6:14

j'ai envie de dire pareil, souvent quand cela ne marche pas, c'est parce que la maman se met trop la pression je pense
c'est naturel, dans certains pays la question ne se pose même pas
tu verras quand tu y seras, laisse couler et profite de l'aide qui te seras proposée

il y a bien assez de choses stressantes dans la vie, pas la peine d'en rajouter !!

et puis si ça amrche pas, ben tant pis, le principal c'est que le bébé ne manque pas d'amour
Revenir en haut Aller en bas
rose-peche




Messages : 309
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : montmorillon

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:48

oui vous avez raison =D merci les filles l'allaitement 573302
Revenir en haut Aller en bas
JoWow
Admin
JoWow


Messages : 910
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : la plaine

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:36

si la vie fait en sorte que tu ne peux pas ne te culpabilise pas dis toi que limportant cest que bébé soit bien nourri !
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de bébé et plus encore :: Parlons enfant 0 a 5 ans-
Sauter vers: